2017 METAMORPHOSES… VIES ET VISAGE DE BEAUBRUN- BOIVIN -TARENTAIZE

En 1974, un groupe d’habitant se rassemble en comité de quartier et porte auprès de la municipalité la voix de ceux qui vivent dans un environnement alors promis à de profondes transformations. Questionnons le long passé de ses quartiers, efforçons nous de comprendre ses origines ainsi que les étapes successives de sa métamorphose, encore inachevée : telle est la démarche entreprise en 2014 par l’association Vivre à Beaubrun-Tarentaize en vue de célébrer son 40 iéme anniversaire

Les archives municipales organisent une exposition du 06 mars au 14 avril 2017 et des rendez-vous sont proposés dans leurs bâtiments, en partenariat avec le projet Ici bientôt mené par l’association Carton plein et le CREFAD Loire et avec le concoure du PUITS COURIOT / parc-musée de la mine.

La torréfaction Chauvet au cœur de ce quartier en mutation et riche de son passé, est le partenaire de choix dans le projet de la Biennale du Desing et de Ici bientôt. Une balade sonore du 16 mars au 07 avril , organisée par la boutique Ici Bientôt, rue de la ville, vous ferra (re)découvrir le centre ville de Saint-Etienne. Prêt de casques et de lecteurs audio et si vous avez envie d’en savoir plus poussez la porte… de cette « institution » de la place Boivin. C’est l’occasion avec Paul commerçant volontaire de discuter et d’échanger sur l’histoire et l’avenir du quartier, de partager les archives, souvenir et idées.